- AGENCE TAMATAVE
- +261 32 11 110 86
- AGENCE SAINTE-MARIE
- +261 32 11 110 89
‘‘ En 2014, Rent 501 n’était qu’une petite entreprise de location de quad à Madagascar. Depuis elle s’est agrandit très vite pour arriver aujourd’hui à organiser des raids sur mesure partout à Madagascar ! Nous comptons plus de 10 ans d’éxpériences, d’une équipe motivée, d’une très bonne connaissance du terrain et d’un parc de plus de 30 quads diponibles partout à Madagascar !
Grâce à la mise en place d’un réseau d’opérateurs touristiques compétents, et la création de nouvelles pistes, nous pouvons vous faire découvrir Madagascar comme vous ne l’avez jamais vu… et enfin apporter un nouveau souffle au tourisme Malgache !
Marc Barthélémy
De la rizière verdoyante à la plage déserte, d’une culture unique aux mystérieux lémuriens … Madagascar peut s’avérer être de toute beauté et fascinant. errière ses airs de “l’une des îles les plus pauvres du monde”, Madagascar possède une diversité de lieu et de panorama digne des cartes postales: une toute autre facette.
– Un mix d’exotisme et d’originalité, une biodiversité bien fournie. Un paysage varié qui peut inspirer les grands aventuriers, promettant des décors à couper le souffle et des “haut les coeurs” dans le bon sens du terme.
– Et cerise sur le gâteau, ses autochtones qui sont très accueillant et non moins intéressant dans leur manière de vivre. Car bien que vivant dans une assez grande précarité dans la majorité, les Malgaches sont restés si chaleureux et ont gardé ce sourire qui leur est identitaire depuis toujours.
De nombreuses expéditions mémorables se sont déroulées à Madagascar et sont restées dans les annales des sports mécaniques !
Rappelons par exemple l’épisode de la croisière noire en 1924, une expédition mise sur pieds par André Citroën dans le but d’ouvrir une ligne régulière motorisée permettant à ses participants, à la fois de promouvoir la marque Citroën mais aussi de montrer la beauté des paysages africains, dont Madagascar.
Ou le Camel trophy en 1987, un périple monté par des aventuriers Allemands,qui ont eu pour objectif de parcourir plus de 2500 km avec des jeeps, aussi appelé transamazonienne pour son parcours qui longeait le fleuve d’Amazonie. Cette année, il avait relié Diégo à Fort Dauphin, Madagascar.