L’observation des baleines est bien sûr l’activité phare de Sainte-Marie en saison, de mi-juin à début octobre environ. Tous les hôtels vous proposeront l’excursion. Sachez que la 2e sortie est souvent proposée avec une réduction, voire à moitié prix, autant le savoir ! Car une seule sortie ne suffit pas à notre avis… Le spectacle est si beau, le moment si sublime, qu’on voudrait le répéter au moins une autre fois !

Choisissez un prestataire affilé à Cétamada pour être certains de monter à bord d’un bateau de qualité, qui respecte un code de bonne conduite, et en compagnie d’un éco-volontaire qui vous en dira beaucoup plus sur les cétacés.

Pour avoir une idée de ce qu’on va voir, vous pouvez vous rendre au siège de Cétamada, sur le port. On y projette des documentaires sur les baleines, on y donne des infos, et on y propose de l’artisanat local sur le thème… des baleines bien sûr.

Les prestataires les plus recommandables sont : La Taverne des Pirates le Princesse Bora Lodge & Spa, Le Libertalia, et le Maningory sur l’île aux Nattes.

fr_FRFrench