Un concept durable… La traversée en radeau !

La région de Tamatave est une zone complètement idyllique de par sa beauté et par ses paysages assez uniques. Après avoir emprunté les petits chemins dans les collines surplombant l’île aux prunes, nous arrivons sur le fleuve qui nous mène vers Ambodiatafana. Avant la construction du pont grâce auquel nous pouvons aujourd’hui traverser le fleuve plus rapidement, il existait un moyen plus «local» pour accéder à l’autre rive :

Le radeau de bambou…

Mais s’il existe aujourd’hui un moyen plus rapide d’accéder à l’autre rive, pourquoi effectuer la traversée en radeau?

Le radeau a été et est toujours un moyen de transport adapté aux conditions du fleuve qui descend à la rapidité de l’eau. Le radeau aujourd’hui est non seulement une forme de divertissement avec des activités d’aventure et d’exploration du fleuve mais aussi un moyen de pêche et de locomotion.

Chaque moment que l’on vit lors des traversées est unique et magique : on se retrouve en immersion totale avec la nature et l’on partage des moments d’émotion avec les locaux. En utilisant ce moyen de locomotion, on permet également aux locaux de la région de pouvoir subvenir à leurs besoins et de faire perdurer cette pratique.

On vous laisse juger en image….

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier