Vous aussi faites comme Wawa. Arpenter l'île de Sainte-Marie avec la Karenjy Made in Mada rigolote !

Un grand merci à Wawa pour le selfie devant la voiture rigolote Rent 501.

S’il est un nom qui est sur toutes les bouches en ce moment de l’autre côté de l’Océan Indien, c’est bien celui-ci: Wawa. Il est originaire de Nosy Be (région de l’île de Madagascar) est un auteur compositeur interprète Malgache surnommé « le roi du Salegy ».

Nommé plus grand chanteur de l’océan indien en 2016 et prônant une belle carrière devant lui. Wawa est un auteur-compositeur-interprète malgache de salegy. De son vrai nom Andrihamahazo Joel Issoubaly, fils d’un menuisier et ancien soliste de Dr JB connu sous le nom de Saïd « guitar », a vu le jour le 12 décembre 1982 à Nosy-Be. Saviez-vous que dès son plus jeune âge, il avait le choix entre la musique et le métier de menuisier ?Wawa : Surnom d’enfance, pour dire simplement le « chouchouté » de la famille.

« A 11 ans déjà, je jouais dans des cabarets, étant membre d’un petit groupe familial baptisé « Star boys ». C’était un groupe exclusivement familial car il n’y avait que les membres de la famille. Et moi, j’étais doué à la batterie. », lance-t-il. A 16 ans, le jeune talentueux, repéré par Dr JB, se fait engager comme batteur dans le groupe Jaguar II jusqu’en 2003. Entre-temps, Wawa a déjà mis en vente son premier album intitulé « Eh Makoalahy » (2001). Fin 2003, début d’une carrière en solo, l’ancien batteur de Dr JB débute une nouvelle carrière, reconnu en tant que chanteur avec l’album « Sômasômahely », qui lui donne son rang dans la « cour des grands du salegy » avec un nouveau style mélangeant le « salegy » traditionnel venant de l’Androna avec « Goma », venant du Nord. Son nouveau style, a charmé un public très large de toutes les générations et de toutes les origines après la parution de son 2e album « Eh makoalahy », en 2004. Aujourd’hui, il joue à guichets fermés partout où il va, ici comme à l’étranger.

Un artiste pas comme les autres. Il passe carrément presque tout son temps dans son studio, étant lui-même auteur et compositeur de toutes ses chansons, s’occupant de tout, de l’arrangement à l’enregistrement jusqu’au montage vidéo. Un sacré gaillard ! Bref, il travaille tout le temps, se mettant à chercher ce qui pourrait satisfaire son public. Une de ses proches nous a d’ailleurs confirmé qu’ « à son réveil, il s’enferme dans son studio et ne se couche qu’à 2 h, voire 3 h du matin.Il se réveille à 5 h pour y revenir.

Les actualités récentes

Translate »